LUCIEN TENDRET : LA TABLE AU PAYS DE BRILLAT-SAVARIN (1892) (37)" /> JEAN-PIERRE COFFE : SOS CUISINE" />

LUCIEN TENDRET : LA TABLE AU PAYS DE BRILLAT-SAVARIN (1892) (37)

| Page d'accueil |

JEAN-PIERRE COFFE : SOS CUISINE

»

09/11/2006

A PARIS : LES CAKES DE BERTRAND

Bertrand

Attention, adresse mythique… Planqué derrière l’église Notre Dame de Lorette, ce salon de thé joue les cocottes alanguies protégé par de divins reliquats. Bonbonnière sans âge, il croise les influences variées du lustre cristal Napoléon III, des colonnes en stuc outrageuses et des tissus doucereux vert amande. Une rencontre improbable autour de propositions sucrées très en vogue. Il faut voir les attitudes distinguées assises du bout des fesses sur des canapés où l’on devrait normalement s’enfoncer, les délicatesses d’une clientèle ravie de siroter de brûlants thés accompagnant de précieuses bouchées au thé vert, au chocolat ou aux fruits confits.

Comme son nom l’indique, les cakes sont à la fête. Sucrés ou salés, ils s’exhibent prétentieusement en vitrine avant de finir en fines tranches entre les doigts de faux délicats. Pour prolonger le plaisir, les maîtres de maison ont dépassé le stade purement régressif pour attaquer aussi le front des jolis petits repas salés. Car ici tout est petit et joli…

Du cake sucré aux cakes (et tartes) salés, il n’y a qu’un pas : pistou, figue noisette, feta, aubergine parmesan, à l’orientale… On en passe et des meilleurs. Formule brunch dominicale à 17 € idéale pour les fins de semaine où l’on a envie de goûter à tout. Au moins personne ne vous dira, ne met pas tes doigts dans la bouche ou tes coudes sur la table.
A tester aussi : les tablettes de chocolat et les bonbons à la violette dans des emballages customisés façon strass et figures extrêmes orientales, délicieusement surannées.

Les Cakes de Bertrand, rue Bourdaloue 7 – 75009 Paris. Tél. : 01 40 16 16 28. Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 19 h 30. A la carte, comptez environ 10 à 20 €. Cote : 8,5/10.
www.lescakesdebertrand.com

Commentaires

Vous écrire Cher Maugus, j'ai cherché dans cette page une adresse e-mail où je pourrais vous consulter un truc en concret. Est-ce que je n'ai pas su la voire? Autrement, où est-ce que je peux vous écrire?

Merci beaucoup

Écrit par : Duquena | 09/11/2006

A Duquena Une adresse e-mail se trouve sur Maugus-recettes (colonne de gauche tout au fond) ou bien vous pouvez utiliser cette adresse : maugusrestos1@yahoo.fr
A vous lire !

Écrit par : Maugus | 10/11/2006

Les commentaires sont fermés.