A NOVILLE-SUR-MEHAIGNE : L’AIR DU TEMPS" /> A HOUTAIN-LE-VAL : LA MEUNERIE" />

A NOVILLE-SUR-MEHAIGNE : L’AIR DU TEMPS

| Page d'accueil |

A HOUTAIN-LE-VAL : LA MEUNERIE

»

30/10/2006

A BRUXELLES : LA BUCA DI BACCO

Des pâtes, on en bouillit treize à la douzaine, à Bruxelles. Ce qui n’empêche pas la schaerbeekoise « Buca di Bacco » de sortir largement du lot, d’en faire, pour ainsi dire, un art nouveau. D’ailleurs, ce n’est pas compliqué. En 2003, cette maison classée récolta le titre de « 2ème plus belle carte de vins italiens de Belgique – un titre décerné par l’Institut italien du commerce extérieur. Elle qui est déjà l’un des 36 établissements de par le monde à être labellisé « véritables restaurants italiens ».

Il faut dire que si la carte évolue tous les cinq mois, elle mise sur une immuable constance : l’absolue fraîcheur des produits. Qui, entre le carpaccio d’espadon ou de saumon, les grillades de poissons ou les pâtes aux truffes noires préparés par le frangin du patron, font les délices de bien des habitués.

Les plaisirs de bouche, c’est loin d’être négligeable, vont aussi de pair avec ceux des yeux. Chez Alessandro Volpe, repreneur il y a trois ans, la chose est d’autant plus séduisante que son « Petit coin de Bacchus » (traduction de l’enseigne), a pour créateur Gustave Strauven, un disciple de Victor Horta : « La maison a été construite en 1906 », conte le patron. « Le plafonnier est de 1900 ; le comptoir parisien avec une coulée d’étain martelé date de 1870 et est encore rehaussé, sur le côté, par du marbre rare ; les Grappa sont alignées dans des anciens meubles de droguistes, etc. »

On vous laisse le soin d’imaginer ce que sont ces deux bonheurs-là en été, lorsque ce plain-pied se fait terrasse…

La Buca di Bacco, avenue Louis Bertrand 65 – 1030 Bruxelles. Tél/Fax : 02 242 42 30. Budget moyen : +/- 40 €. Spécialités : Filet de loup de mer (cuit au four) aux palourdes et tomates séchées ; Emincé de filet pur sur nid de légumes ; Pâtes aux truffes noires. Fermé le samedi midi et le lundi. Cote : 7,5/10.

Site Web : www.bucadibacco.be

Commentaires

Merci de mettre à jour les info sur le restaurant La Buca di Bacco à Schaerbeek. Nouvelle direction depuis deux ans, chef en droite ligne de l'Italie.

Merci

cordialement

Écrit par : DEIANA | 06/03/2012

Les commentaires sont fermés.