MAUGUS-RESTOS EN VACANCES" /> A MONS : LA PETITE PROVENCE" />

MAUGUS-RESTOS EN VACANCES

| Page d'accueil |

A MONS : LA PETITE PROVENCE

»

11/10/2006

QUELLE TOURTE !

Tourte.jpg.150.150

Prenez une femme qui sait ce qu’elle veut et des raisins qui n’ont pas la cote. Ajoutez-y un écriteau peint à la main et l’aide de maman. Laissez mijoter une vingtaine d’années dans un coin pittoresque. Le résultat est Monica’s Pies, une petite entreprise née sur un stand en bord de route et connue aujourd’hui dans tout le pays.

Comme beaucoup de femmes de Naples, une charmante petite ville à 500 kilomètres au nord-ouest de Manhattan, Monica K. Schenk gagne sa vie en préparant et en vendant une spécialité régionale : la tourte aux raisins. Au fil des ans, le nombre de conducteurs qui s’arrêtaient par hasard à son stand pour s’offrir un dessert maison n’a cessé d’augmenter, et sa petite affaire a pris de l’ampleur. Dernièrement, Mme Schenk a été l’invitée d’émissions culinaires sur Food Network et l’un des fournisseurs d’un salon professionnel qui s’est tenu sur la 5ème Avenue à New York.

Cette femme de 49 ans dit s’être mise aux fourneaux en 1983 parce que cela lui permettait de rester à la maison avec ses trois enfants. Elle a demandé de l’aide à sa mère, Katherine Clark, une institutrice qui faisait des pâtisseries pour des restaurants pendant l’été.
Mme Schenk et son mari, Gregory, employé de voirie, possèdent un peu plus de 1 hectare de vignes produisant des variétés de raisins régionales, le catawba, le delaware, le niagara et le concord. Le concord était boudé par les vinificateurs locaux, et les raisins ne trouvaient pas preneur. Mais ils pouvaient tout à fait être utilisés pour des tartes.

TOURTE AUX RAISINS DE MONICA SCHENK
4 tasses de grains de raisin concord (ou de raisin noir) – 2/3 de tasse de sucre – 3 cuillerées à soupe de fécule de maïs – 1 cuillerée à café de jus de citron – de la pâte à tarte.

1- Eplucher les grains de raisin et garder la peau. Porter les grains à ébullition (sans eau), puis passer la pulpe au moulin à légumes pour enlever les pépins.

2- Ajouter les peaux, le sucre, la fécule de maïs et le jus de citron. Disposer le mélange sur un fond de tarte, puis le recouvrir d’un rond de pâte.

3- Disposer sur une plaque et faire cuire au four à 200 °C pendant 45 min ou jusqu’à ce que la garniture entre en ébullition à l’intérieur et que la croûte soit dorée.

11:28 Écrit par Maugus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tourte, infos, maugus, raisins |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.