500 RECETTES EXPRESS" /> A BRUXELLES : FIVE O’CLOCK (TEA) (2/4)" />

500 RECETTES EXPRESS

| Page d'accueil |

A BRUXELLES : FIVE O’CLOCK (TEA) (2/4)

»

18/08/2006

A SAINT-JEAN-DE-LUZ : GRAND HOTEL

Depuis 2001, ce magnifique établissement a réouvert ses portes après quatre ans de fermeture.
Dans un style Belle Epoque, qui conjugue avec subtilité les tons rose et crème pastel, il est construit à même la plage et tourne le dos aux collines montagneuses de la Rhune.

Le patrimoine culturel environnant est des plus passionnants. Vous pourrez aller à la rencontre de l’histoire de France en visitant la maison de l’Infante et de Louis XIV, vous rendre à Bilbao et y découvrir le musée Guggenheim et sa collection d’impressionnistes et de peintres modernes. Ou encore profiter des bienfaits de la thalassothérapie dans l’espace bien-être de l’hôtel, équipé d’une piscine d’eau douce à contre-courant et chauffée, accès direct à la plage, hammam, Jacuzzi, tables de massage et soins esthétiques.

Les 52 chambres dont 2 suites de l’établissement ont été conçues par Patrick Ribes dans des tons différents blanc, rouge et jaune avec des étoffes délicates et lumineuses de chez Lelievre, Frey et Canovas.

Le restaurant Rosewood se situe dans une élégante rotonde climatisée de 50 couverts ouvrant sur l’océan agrémentée d’une véritable rôtisserie toute de fonte et laiton Moltom pour déguster les spécialités préparées sous vos yeux.
Nicolas Masse, un jeune et talentueux Chef de cuisine qui a travaillé en stage avec plusieurs grands chefs, vous propose une cuisine inspirée largement du terroir à la recherche de saveurs et de déclinaisons inédites. Ainsi ce Risotto Arborio aux « sot l’y laisse » et crêtes de coq confits onctueux et délicat est tout à fait inattendu.
Le cannelloni aux légumes de saison, gaspacho d’asperges vertes au piment d’Espelette, délicieux et coloré est vraiment étonnant.
Le bar de ligne des côtes se marie harmonieusement avec le pannequet aux pieds de cochon et tomates confites, velouté au cresson.

Une cuisine plus traditionnelle aussi avec, par exemple, la souris d’agneau confite à l’étouffée dans une croûte d’argile ou encore le foie gras rôti et morilles étuvées. Dans l’ensemble, une cuisine gastronomique inventive et raffinée, légèrement sophistiquée, qui ne pourra que vous satisfaire.

Grand Hôtel, boulevard Thiers 43 – 64500 Saint-Jean-de-Luz. Tél. : 05 59 26 35 36. Cote : 9/10.
www.luzgrandhotel.fr

Tous les hôtels sont sur :www.maugus-hotels.com

Les commentaires sont fermés.