A BRUXELLES (STOCKEL) : SHAKE HANDS" /> LE STRESS DES HUITRES" />

A BRUXELLES (STOCKEL) : SHAKE HANDS

| Page d'accueil |

LE STRESS DES HUITRES

»

09/08/2006

HAMBURGERS DE RIZ

En associant le goût occidental et le goût oriental, nous avons créé un produit particulièrement réussi qui a une chance de faire ses débuts sur les menus des McDonald’s du monde entier », a déclaré Steven Lee, le directeur de McDonald’s Taïwan.

La chaîne de restauration rapide a commencé à proposer des « hamburgers de riz » l’an dernier. Il s’agit d’épaisses galettes de riz compressées et frites, qui sont fourrées au poulet pané ou au bœuf haché [et accompagnées de la fameuse mayonnaise sucrée chère à McDonald’s]. Cette saveur nouvelle est rapidement devenue l’une des meilleures ventes de la marque, explique Shalom Chen, responsable de la communication de McDonald’s Taïwan. Les différents établissements de l’île en ont écoulé pas moins de 5 millions en six mois. Ces résultats enthousiasmants ont renforcé la confiance de la branche taïwanaise, qui a présenté son produit aux représentants des McDonald’s du monde entier lors d’une réunion du groupe au mois d’avril. Ceux-ci se sont montrés très intéressés et se sont depuis rendus à Taïwan pour en savoir plus.

Les nouveaux hamburgers ont également attiré l’attention du directeur de McDonald’s pour la région Asie-Pacifique, qui les a présentés à une réunion d’analystes à Wall Street au mois de juin. La société McDonald’s Taïwan avait par le passé développé plusieurs produits spécifiques – burgers au porc à la mode japonaise, burgers au kimchi [chou saumuré de Corée], burgers aux céréales et autres –, mais aucun d’entre eux n’avait eu autant de succès que les burgers de riz. Le riz étant l’aliment de base à Taïwan et en Asie, les nouveaux hamburgers séduisent naturellement un grand nombre de personnes.

Les hamburgers de riz offrent un apport en calories plus faible que les autres produits de la marque, ce qui constitue un autre argument de vente à une époque où les consommateurs se soucient davantage de la qualité de leur alimentation. Les hamburgers de riz apportent 378 calories pour 223 grammes tandis qu’un Big Mac fournit 529 calories pour 215 grammes.

12:21 Écrit par Maugus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hamburgers, infos, actualite, cuisine, maugus |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.