LE FOIE GRAS" /> A LA ROCHE EN ARDENNE : LA CLAIRE FONTAINE" />

LE FOIE GRAS

| Page d'accueil |

A LA ROCHE EN ARDENNE : LA CLAIRE FONTAINE

»

03/08/2006

A PARIS : L’ATELIER BERGER

Sans faire de tapage ou de relations publiques effrénées, Jean Christiensen est devenu un incontournable du centre parisien. Une fois que l’adresse est certifiée 100 % bonheur, vous n’avez plus qu’à choisir entre la formule du chef au bar qui reprend classiques grignotages chics et rustiques à la façon d’une tranche de hareng ou d’un sandwich 100 % maison, d’une assiette de fruits de mer ou d’une simple friture de petits gabarits et les essais version savant fou d’un amateur de sensations et de bonnes chairs.

Pour cela, il faudra ouvrir le porte-monnaie un peu plus grand et se préparer à des associations « jus de cerveau et maîtrises des techniques » comme le tartare de thon rouge au sésame et gingembre sorbet à l’encre de seiche, le pavé de saumon mi-cuit nem de soja et de mangue à la citronnelle ou la déclinaison sucrée autour de la tomate à base de tomate farcie aux épices, sorbet à l’estragon et fenouil confit très acidulé.

En ces beaux jours, plantez-vous sur la micro terrasse, le reste de l’année cachez-vous dans les tréfonds du premier étage. Excellent rapport qualité prix.

L’Atelier Berger, rue Berger 49 – 75001 Paris. Tél.: 01 40 28 00 00. Fermé samedi midi et dimanche. Menu carte à 35 €. Formule déjeuner 14/25 €. Cote : 7/10.
www.restaurant-atelierberger.com

Les commentaires sont fermés.