L’ILE DE TATIHOU" /> A LONDRES : PLATEAU" />

L’ILE DE TATIHOU

| Page d'accueil |

A LONDRES : PLATEAU

»

23/06/2006

A BANYULS : LA LITTORINE

Un hôtel d’aujourd’hui, des chambres contemporaines et une situation de rêve en bordure de plage, je dirais plutôt « à fleur de plage » : on en oublierait la route qui passe tout près.

Il y a la gentillesse du lieu, l’accueil de Jean Sannac qui reçoit comme à la maison et la cuisine finaude et légère de Jean-Marie Patrouix, qui joue ici une musique légère sur le mode « côte catalane » version majeure.

On se régale d’anchois moelleux, marinés à l’huile d’olive avec gousses d’ail et citron, de petite seiche simplement saisie à la plancha. C’est bon, joli, bien fait, libre comme l’air, et cela colle superbement à l’air du temps.

On y ajoutera les cannellonis de chou au boudin et langoustines que relève une petite fleurette, les poissons de la pêche locale cuisinés à la plancha, le cabillaud meunière à la fondue d’aubergines ou le civet de joues de porc à la lie fine au banyuls et homard aux légumes : bref, de beaux produits, traités finement, au mieux de leur forme.

Côté desserts, la rousquille aux pommes confites avec sa crème glacée au caramel et la charlotte rhum raisins plus glace Malaga assurent en beauté.
Madame Sannac, qui est œnologue, veille avec soin sur la superbe cave aux 480 références.

La Littorine, à l’hôtel « Les Elmes », plage des Elmes – 66650 Banyuls. Tél. : 04 68 88 03 12. Chambres : 72-100 €. Menus à 27 et 56 €. Cote : 8,5/10.

Site Web : www.hotel-des-elmes.com/littorine

Les commentaires sont fermés.