JAMIE OLIVER AU SECOURS DES DEFAVORISES" /> A BANYULS : LA LITTORINE" />

JAMIE OLIVER AU SECOURS DES DEFAVORISES

| Page d'accueil |

A BANYULS : LA LITTORINE

»

22/06/2006

L’ILE DE TATIHOU

Non ce n’est pas, comme son nom pourrait le laisser croire, une île paradisiaque du Pacifique, mais le dépaysement sera tout de même au rendez-vous. Petite île au large du port de Saint-Vaast-La-Hougue dans la Manche, Tatihou s’immisce dans l’histoire dès le XVIIe siècle.
Fortifiée par Vauban, elle connaît la bataille de Barfleur et l’assaut anglo-hollandais.

Il faut attendre 1992 pour qu’un musée ouvre ses portes, expositions et activités s’y succèdent. Toute l’île est en soi un musée, parcours ornithologique, jardins maritimes, centre de découverte de l’environnement marin complètent la collection permanente d’archéologie, d’histoire et d’ethnographie maritime.

L’exposition « Coquillages et crustacés », de la plage à la table, propose un parcours qui va d’œuvres classiques (peintures, céramiques, gravures) aux objets de décoration et souvenirs de vacances, fabriqués à partir de coquillages. Les enfants repartent avec un objet de leur composition ou un roudoudou, coquillage rempli de sucre d’orge de couleur, tandis que les grands pourront prendre quelques idées de recettes pour accommoder coquillages et crustacés qui abondent sur ces côtes de la Manche et se dégustent au restaurant de l’île. Vous participerez également à des week-ends thématiques pour apprendre à « cuisiner la mer ».

Musée ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Aller et retour en bateau avec la visite : 7,60 €.

Renseignements : tatihou

14:28 Écrit par Maugus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : resto france, resto, restos, restos france |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.